Pensez à vous munir du carnet de santé de votre bébé, ainsi que des éventuels examens complémentaires, s’ils lui ont été prescrits
Il est conseillé d’effectuer une consultation ostéopathique de contrôle après la naissance de votre bébé.
En effet, une mauvaise position in utéro, un accouchement difficile, et/ou ayant nécessité l’utilisation d’instruments (forseps, ventouses, etc), peuvent engendrer diverses tensions, plus ou moins visibles et plus ou moins bien vécues par votre bébé.
Dans le but de faciliter son arrivée parmi vous, d’anticiper d’éventuels symptômes et afin d’apporter un confort de vie à votre bébé ainsi qu’à vous, un bilan ostéopathique peut être extrêmement bénéfique.
Quand consulter un ostéopathe?
Plus votre bébé sera vu tôt et moins il aura besoin de séances. En effet, le crâne du nouveau-né est extrêmement maléable, mais plus il avance en âge et moins il l'est. L'idéal est donc que votre bébé soit vu par un ostéopathe, pour un bilan, dès son 1er mois de vie.
Pour quoi consulter un ostéopathe?
Déroulement d'une séance d'ostéopathie:
Durant la consultation, diverses questions vous seront posées, à propos du déroulement de votre grossesse, de votre accouchement, des éventuels antécédents et symptômes existant chez votre enfant.
Votre bébé ne sera en aucun cas manipulé comme un adulte.
En effet, les mobilisations seront parfaitement adaptées à votre enfant: elles seront douces, sans force et totalement indolores, permettant ainsi un moment de partage entre lui et l’ostéopathe, afin de comprendre ce qui fonctionne bien et un peu moins bien, puis d’y remédier.