Caitlin Nzegang
Ostéopathe à Herblay
2 Avenue du Bol d'air, 95220 Herblay, France

L’ostéopathie et le monde du travail

L’ostéopathie et le monde du travail

Peu importe le métier, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même position, ou à répéter le même mouvement. Cela ne semble pas forcément nécessiter d'efforts physiques, cependant, certaines douleurs peuvent progressivement apparaître et laisser penser le contraire.

En effet, pour maintenir une position assise toute la journée devant un ordinateur, les muscles et les articulations du corps vont, de façon inconsciente, sans cesse être sollicités, afin de maintenir un positionnement le plus corrects possible. Ce qui explique, qu'à terme, votre corps se "fatigue" et qu'un déséquilibre survienne, provoquant divers types de douleurs :

  • Raideur/douleur au niveau du cou
  • Mal de dos,
  • Maux de tête,
  • Fatigue, etc.

Par ailleurs, un travail manuel, nécessitant, par exemple, le port de charges lourdes ou l'utilisation d'un même bras, peuvent également provoquer un déséquilibre du corps, par une sursollicitation de certaines zones.  

L’apparition de tension, voire de douleur, survient lorsque le corps a tant accumulé, qu’il ne parvient plus à trouver son équilibre et à compenser.

À ces précédents facteurs, le stress ainsi que les efforts de la vie quotidienne personnelle (enfants, sport, etc) sont également à prendre en compte.

C’est pourquoi, il est inutile d’attendre d’avoir mal pour consulter un ostéopathe, en effet, un bilan ostéopathique, deux fois par an, permet de rééquilibrer l’ensemble du corps, dans le but d’éviter l’apparition de différents troubles.

L’ostéopathie s’adresse à toutes les professions sans aucunes exceptions. Je vous accueille dans mon cabinet à Herblay

Création et référencement du site par Simplébo   |  

Connexion